Patrim’Art : fêter le patrimoine et la création artistique

12 juillet 2021

Allier découverte patrimoniale et création artistique : c’est le programme proposé par Patrim’Art, un évènement porté par l’Office de Tourisme intercommunal, qui se déploiera sur 3 communes des Avant-Monts, le mercredi 28 juillet.

Une matinée culturelle et artistique, un format atypique pour allier découvertes du patrimoine et d’artistes et artisans d’art du territoire. En 3 temps et 3 lieux , à partir de 9h, partez à la découverte du charmant village de Margon, de ses emblématiques banastes et des jardins du Château, puis à partir de 10h30, visite guidée du village médiéval de Roujan, organisé en circulade tout comme Margon, et  enfin à 12h, découvrez l’histoire de Neffiès,  son riche passé agricole autour des cultures céréalières, de l’élevage et du charbon, et ses monuments, telle que l’église Saint Alban du XIIème siècle.

Sur chaque site, les participants seront accompagnés d’un guide local et chaque parcours sera ponctué de rencontres d’artistes (sculpteur, peintre, photographe) ou d’artisan d’art.

Les points de rendez-vous par commune :

Margon : 9h – départ au croisement de la rue du Moulin à huile et rue du château

Roujan : 10h30 –  départ du parking Bastard Senaux

Neffiès : 12h –  départ rdv place J. Jaurès

 

Les artistes de Patrim’Art, à découvrir sur le chemin : Didier-Louis DUMONT, Laetitia NICOLAS, Les Dentellières, Linda MATHEWS, Charli ETCHEGOYEN, Florence MONLLOR, Christine BISIAUX, Stella DOMERGUE, Sonia BOYER, Maud ST MARTIN, Virginie ROCA, Nikita BEAUD, LOUX, Marc DEOTTE, Christiane ROBINET, Bérénice MOLLET

 

Les plans des communes : 

Margon

Neffiès

Roujan