Randonnée et Vélo

Pédestre

RANDONNÉE NEFFIÈS « LE FAÏGARAS »

NEFFIES

Site web https://www.haut-languedoc-vignobles.com/vignobles-et-decouvertes/randonnee-neffies-le-faigaras-1949528 Office de Tourisme "Les Avant-Monts"

Téléphone fixe +33 4 67 36 67 13 Office de Tourisme "Les Avant-Monts"

Neffiès, village occupé depuis la préhistoire domine la plaine viticole. Cette randonnée vous offre de beaux panoramas et vous permet de cheminer à travers d’agréables sous-bois.

Type d'itinéraire :

Pédestre

Nom gestionnaire :

PARKING PLACE LA MAIRIE

Adresse du gestionnaire :

Rue des Ecoles

Etapes :

• NEFFIES -> NEFFIES ()
  • Du parking, descendre la rue des écoles, rejoindre le cimetière et le longer sur la gauche (point d’eau). Descendre sur 40 m, arriver au «chemin Buffe Vent», le descendre jusqu'au pontil, ne pas le traverser. Prendre à droite le chemin qui longe le ruisseau et suit un muret en pierre, passer un gué et rejoindre une route. L’emprunter à droite sur 50 m.
  • 141 m, 31 T 527336 4820897 Monter à gauche le sentier et rallier la route de Cabrière (D15). Traverser le pont et prendre immédiatement à droite. Franchir la barrière et suivre la route puis le chemin de terre.
  • 252 m, 31 T 526834 4821853 Au croisement, descendre à droite puis bifurquer à gauche. Au carrefour, Monter à gauche puis, ignorer les deux chemins de gauche. Au croisement, continuer tout droit dans la pinède jusqu'au Calvaire.
  • NEFFIES -> NEFFIES ()
  • 303 m, 31 T 526508 4822136 Au calvaire, aller tout droit et, au carrefour, prendre à gauche sur 20 m. Quitter la piste et descendre le sentier à gauche. Rejoindre la route et prendre à droite sur environ 700 m. Dans un virage à droite, quitter la route et s’engager à gauche sur une piste.
  • 216 m, 31 T 526281 4821288 A la bifurcation, laisser les pistes de droite et de gauche et continuer à descendre sur le sentier qui devient cimenté. Atteindre un lotissement, le traverser et rejoindre la D15 (chemin de Vailhan). Prendre à droite puis à gauche, continuer tout droit, puis tourner à gauche et regagner la mairie et le parking.