Un dimanche fascinant sur les berges de la Thongue à Abeilhan

21 octobre 2021

🌱👣🍷
C’est sous un soleil généreux que les participants ont pu découvrir le site privilégié des berges de la Thongue à Abeilhan ce dimanche. Une matinée de balade sur une partie du sentier de l’OENORANDO® -la Thongue et ses coteaux- avec la guide Laure Charpentier, dont le programme riche et varié a su conquérir autant les gourmands que les contemplatifs et curieux de découvertes.
Une dégustation à l’aveugle d’huiles et de sirops de plantes des Oliviers de Castelsec ainsi que des vins de la cave Molière ont su en effet ravir le groupe. C’est dans le cadre du fascinant Week-end du label Vignobles et Découvertes dont le territoire des Avant-Monts fait partie, porté par le Pays Haut Languedoc et Vignobles, que cette opération a pu voir le jour.
Le « Fascinant Week-end », c’est le nom plein de promesses d’un rendez-vous national qui, depuis huit ans, propose de découvrir les domaines viticoles de France à travers des activités originales, au plus près des vignerons. L’Office de Tourisme Les Avant-Monts vous donne d’ors et déjà rdv pour 2022.