Dégustations au domaine des Prés Lasses

21 juin 2021

L’Office de Tourisme Les Avant-Monts souhaite développer son offre oenotouristique sur son territoire. Riche d’appellations et de dénominations de vins de renommées, la vigne y est omniprésente et offre des paysages singuliers. Ainsi, une première opération s’est tenue post confinement au domaine des Prés Lasses, déjà au fait du concept d’oenotourisme car labellisé Vignobles & Découvertes mais également hébergeur des Avant-Monts avec des chambres d’hôtes au château Autignac. Huit personnes ont ainsi pu découvrir la philosophie des propriétaires du domaine qui s’efforcent à voir plus loin que la culture biologique. En effet, le travail en cave pourrait se comparer à un travail d’orfèvre tant le souci du détail y est prégnant. Et ces efforts, tant sur le plan de la culture de la vigne que sur des vendanges manuelles ou le travail en cave, se ressentent dans les vins.

Les participants ont pu les déguster, guidés par la sommelière du domaine, et en apprécier la transparence vis-à-vis de l’expression du terroir tout en finesse et complexité. Les retardataires pourront découvrir le domaine ouvert au public du lundi au samedi.

L’Office de Tourisme Les Avant-Monts propose quant à lui de nombreuses animations cet été, de balades contées aux marchés de producteurs, ne manquez rien de cette programmation consultable sur le site rubrique Agenda!